Les environs d’Essaouira ( mer et campagne)

A l’extérieur de la médina se trouvent les quartiers de la nouvelle ville et l’immense plage d’Essaouira. Vous pouvez  y nager, surfer, vous promener à pieds, à cheval ou à dos de dromadaire, admirer le coucher de soleil… Quelques kilomètres plus loin on retrouve le calme de la campagne, des maisons d’hôtes avec jardin piscine pour se relaxer.

Bord de mer : A l’extérieur des remparts de la médina, dans la nouvelle ville, le long de l’océan, la plage d’Essaouira et ses dunes infinies, ce quartier vous offre un cadre tonique et vivifiant survolé par les goélands et les voiles de kite-surf, très fréquenté également par les surfeurs. C’est le lieu de villégiature idéal pour les amateurs de sports nautiques qui n’ont qu’à traverser l’avenue Mohammed V pour rejoindre la plage. Puis le soir venu, confortablement installés dans un bar ou restaurant de la plage, admirer les magnifiques couchers de soleil sur l’ile de Mogador et la baie d’Essaouira.
 

Diabat : A 5 km au sud d’Essaouira, sur la route d’Agadir, se trouve le petit village de Diabat, devenu célèbre pour avoir accueilli Jimmy Hendrix à la fin des années 60. Incontournable, faire une grande balade à pieds, à cheval, à dos de dromadaire ou en quad, au départ de la médina d’Essaouira à travers la plage, les dunes et une forêt de mimosas vous mènera aux ruines romantiques de l’ancien palais Dar el Soltan.

La plage de Diabat, aussi appelée la kite beach est le rendez-vous des kite-surfeurs confirmés.
 

Sidi Kaouki : 25 km au sud d’Essaouira en direction d’Agadir, Sidi Kaouki dispose d’ une plage magnifique longue de 4,5 Km, très connue des surfeurs pour son spot de vagues et free-style. Quelques cafés proposent salades et poissons grillés à proximité d’un étrange bâtiment, le marabout de Sidi Kaouki qui selon la légende, guérit la stérilité des femmes.
C’est une sortie incontournable quand on séjourne à Essaouira. Les amoureux de la nature, de calme et de grand air apprécieront aussi de loger à Sidi Kaouki qui dispose d’une belle sélection d’hébergements, quelques uns en front de mer et d’autres plus abrités du vent.


Ghazoua : A seulement 8 kilomètres de la ravissante Essaouira, de son port, de ses remparts, et de son envoutante médina, se trouve Ghazoua, une commune assez étendue. Une grande piste dessert de nombreux hébergements de qualité, maisons d’hôtes ou ksars de charme  de construction récente, offrant aux voyageurs un luxe décontracté dans un bel environnement naturel.

Ghazoua offre l’avantage d’un séjour à la campagne à proximité de la ville et à seulement 15 minutes de la médina de la plage d’Essaouira, de ses vents idéaux pour le kyte-surf, le windsurf et de ses très nombreuses autres activités (quad, équitation, VTT, balades) sans oublier son célèbre golf de Mogador dessiné par Gary Player.

Ounara : Sur les collines d’Essaouira, à l’abri des grands vents, la village d'Ounara est situé à une vingtaine de kilomètres d'Essaouira et compte près de 12 500 habitants. Véritable carrefour avant l'arrivée à Essaouira, Ounara séduit les amoureux de la nature par son environnement naturel formé au cours des millénaires par l’Oued (rivière) Ksob, et par ses maisons d’hôtes ou ksars de charme avec piscine et jardins, construits dans le respect des traditions et des matériaux marocains, situés entre Ounara et Essaouira. Un luxe décontracté destiné à un public en recherche de détente et de bonheurs simples, d’authenticité et de gentillesse, en couple ou en famille.


Ida Ougard : Ida Ougourd est un village situé à une vingtaine de kilomètres de la Cité des Alizés. Niché au milieu des arganiers, on y trouve les ruines de l'ancienne sucrerie, ainsi que plusieurs marabouts. Véritable écrin de nature, Ounara offre à ses visiteurs une sélection d’hébergements de qualité, des maisons d’hôtes récentes construites dans le style local, entourées de jardins luxuriants et avec une piscine pour se rafraîchir et faire quelques longueurs. Car ici le climat se fait plus sec et le thermomètre affiche allègrement 10 degrés de plus qu’à Essaouira, où l’on profite de 320 jours d’ensoleillement annuel. Un souk hebdomadaire y a lieu tous les mercredis.

Lire la suite
  • Profiter d'un bain de soleil et baignade sur la plage D'essaouira

  • Randonnée à dos de dromadaire ou de cheval sur la plage

  • Danser avec le vent en kite, en surf ou en véliplanche

izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort