• Découvrez la meilleure sélection de riads de Marrakech

Medina Centre

La médina de Marrakech, centre historique et coeur vibrant de la Cité Impériale est le quartier principal de Marrakech, mais aussi le plus ancien, vous réservant de multiples surprises...

La médina est l’une des plus belles du Maroc. Ici, les principaux monuments de Marrakech : mosquée de la Koutoubia, medersa ben Youssef, tombeaux saadiens, palais de la Bahia etc côtoient les souks (« marchés » en français) où s’affairent des milliers d’artisans. Plongez dans le lieu le plus vivant et le plus représentatif de Marrakech !

 

Cernée d’épais remparts, la médina est l’ancienne ville arabe. Ici le réseau de rues souvent très étroites, ponctué de passages couverts et d’impasses, fait que l’on s’y perd immanquablement. Les longues murailles désormais crépies de frais indiquent les ryads transformés en musées (Musée Dar Si Said, Maison de la Photographie…), en résidences privées pour riches étrangers ou en hôtels de charme. Ces édifices, qui ne révèlent leur beauté qu’une fois franchie une épaisse porte, voisinent avec un habitat très populaire. Dans ce dédale, les souks étendent leurs ramifications complexes ombragées de toiles ou de canisses, mais sachez que plus vous vous éloignez de la place Jemaa el-Fna et moins ils sont touristiques. On y trouve de tout : cuir, épices, poteries, bijoux, nourriture, habillement… relevant de 18 corporations, et l’on y fait un incroyable voyage dans le temps. Démêlez l’authentique des contrefaçons, les prouesses artisanales des réalisations plus grossières, à vous d’avoir l’œil ! Armez-vous aussi de votre sourire et de votre humour pour contrer les démarcheurs en tout genre qui ne manqueront pas de vous aborder. L’ouïe est également utile pour entendre arriver les mobylettes qui se frayent audacieusement un passage à travers la foule. Et sachez que derrière l’apparent désordre des souks se cache une organisation rigoureuse : les allées centrales sont réservées aux échoppes de vente, fournies par les artisans qui s’affairent dans les ruelles adjacentes (kissarias).  Enfin, pour vous orienter, choisissez le toit-terrasse d’un café ou d’un ryad, situez la Koutoubia pour guider votre marche et profitez-en pour savourer un thé à la menthe.

Lire la suite
  • Flânerie à pied dans le coeur historique de la ville

  • Shopping dans les nombreux souks : épices, babouches...

  • Dégustation de thé vert à la menthe et pâtisseries

  • Découverte de monuments culturels et religieux

izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort