Comment venir à Marrakech ?

L'avion n'est pas le seul moyen, pour se rendre à Marrakech, il est aussi possible d'y venir de multiples autres façons. Du moins cher au plus cher;

Le bus

C'est aussi une façon typique de rencontrer les marocains et de découvrir la campagne et sa grande diversité. Mais il faut disposer de temps, car les trajets sont parfois longs et les fauteuils, pas très confortables.

Le coût est discutable, quand on compare les tarifs des compagnies aériennes Low Cost, il arrive que le voyage en Car ou en bus revienne finalement plus cher. Mais il y a les inconditionnels de ce type de voyage qui persisteront...

Eurolines assure, par exemple, des voyages en bus de Paris jusqu'à Marrakech avec beaucoup d'escales sur le trajet permettant de découvrir ou redécouvrir de belles régions de France, d'Espagne et du Maroc, jusqu'à la Perle du sud.

  • En bus ! En bus !

Avec son véhicule personnel

Il est vrai que d'être autonome a ses avantages et ce moyen permet aussi de laisser découvrir les régions à son rythme. Il faut mettre dans la balance du choix, que plus il y a d'escales, plus le coût augmente, on arrive très vite à dépasser son budget transport. Pour se rendre au Maroc « tous les chemins mènent à Marrakech » vous avez le choix de traverser toute l'Espagne jusqu'à Gibraltar, en prenant le ferry des ports d'Algéciras ou de Tarifa. Mais il y a aussi la solution de prendre le ferry à partir de France, à Sète ou d'Espagne, à Barcelone ou plus au sud, à Alméria pour arriver sur le continent Afrique, à Tanger ou la Ceuta.

Avant de partir, ne pas oublier de vérifier vos assurances et de ne pas hésiter de bien vous couvrir en cas d'accident. Pour l'assurance rapatriement, penser à vérifier si vous n'êtes pas déjà couvert avec celle de votre Carte Bancaire. Vous pouvez aussi prendre une assurance complémentaire pour couvrir les risques au Maroc, en achetant votre billet de transport en Ferry sur les nombreux guichets que vous trouverez aux abords des ports d'embarquements.

Les grands travaux d'aménagement routier que le Maroc a réalisé depuis plusieurs années permettent aujourd'hui de pratiquement traverser de Tanger à Marrakech, sans quitter l'autoroute. Il en est de même sur les principales voies dans tout le royaume. Vitesse limitée à 120 km/h sur les autoroutes et souvent à 80 sur les routes de campagne. 60, dans les aglomérations. Attention, les contrôles de vitesse sont fréquents...

  • En voiture ! En voiture !

L'avion

les aéroports des grandes villes européennes proposent de nombreux vols sur Marrakech, souvent Low Cost. Vérifier si c'est un vol direct (de 2 à 3 h.) ou avec escale. Cela peut pénaliser le temps de vol. Il faut comparer et ne pas hésiter à utiliser « les comparateurs de vols ». Bien suivre les consignes données par la compagnie aérienne que vous aurez choisie et de bien vérifier si vous devez confirmer votre vol de départ et de retour.

Pour faciliter l'arrivée à votre Maison d'Hôtes, demandez lui d'organiser votre transfert, cela ne vous coûtera pas plus cher qu'en vous l'organisant vous même, sans connaître les lieux et vous facilitera grandement votre arrivée à destination.

  • Aéroport de Marrakech Aéroport de Marrakech
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort