Goûter au couscous marocain place Jemaa el-Fna

Impossible de venir à Marrakech sans déguster un bon couscous. Vous aurez l’embarras du choix chaque soir, place Jemaa el-Fna. Après la visite de la médina et des souks, voici un passage obligé pour qui veut vivre pleinement son expérience marocaine !
  • La place Jemaa el-Fna

    Chaque fin d’après midi, place Jemaa el-Fna, alors que retentit l’appel du muezzin de la Koutoubia, c’est le même rituel : surgissant d’on ne sait où, des dizaines de chariots envahissent la place et dressent en moins d’une demi-heure leur cuisine de plein-air, leur étalage bigarré, une ou deux rangées de tables et de bancs, un chapelet d’ampoules pour l’éclairage. Tout y est très règlementé, chaque stand a sa place, son numéro.
  • Quel stand choisir ?

    Laissez-vous guider par le parfum des cuissons, préférez les stands où vont les marocains, évitez les étalages trop garnis et racoleurs, regardez l’allure des assiettes qui atterrissent devant ceux qui sont déjà installés. Puis, ayant arrêté votre choix, asseyez-vous au coude à coude devant la grande nappe en papier, et si l’on vous apporte d’office pain, olives et sauce, sachez qu’ils sont payants et que vous pouvez parfaitement les refuser. Vous n’attendrez pas longtemps avant de voir arriver votre commande, et pour un prix encore modique, vous pourrez faire un vrai festin !
  • Les restaurants

    Si vous voulez un peu plus de confort, orientez-vous vers les nombreux restaurants qui bordent la place. Ils ont l’avantage de proposer des toits aménagés en terrasse pour vous permettre de déguster votre couscous avec vue panoramique sur l’esplanade grouillante d’animation. 
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort