Prendre un cours de cuisine de la Maison arabe

Le Maroc est un pays où l’on mange bien. Que ce soit sur un stand de la place Jemaa-el-Fna, une échoppe dans la médina, un salon de thé, un grand restaurant, on se régale (presque) partout, de tout. Du coup, on repartirait bien de Marrakech avec quelques recettes en poche…
  • Tajine au citron confit, chakchouka...

    Si vous souhaitez vous familiariser avec la cuisine marocaine, alors accordez-vous une demi-journée à La Maison Arabe, une illustre demeure au sein de la médina, à la fois magnifique riad-hôtel de luxe et restaurant stylé, dans la pure tradition. Réputée pour sa table, La Maison Arabe l’est désormais aussi pour ses ateliers culinaires menés par des Dada (des cuisinières traditionnelles) et des chefs marocains. 

    Très bien organisés, ces cours s’adressent aux débutants comme à ceux qui ont déjà de bonnes bases. Dans une belle cuisine bien équipée, chacun apprend derrière sa plaque de cuisson (10 participants maximum) sous l’œil attentif des « professeurs ». Tajine au citron confit, chakchouka, pastilla, zaalouk…, les plats choisis (en général une entrée et un plat, ou un plat et un dessert) n’auront plus de secret pour vous ! 

    On s’initie également à l’art du thé à la menthe, on apprend à jouer avec les épices, on parfait quelques gestes techniques. Le cours se termine à table autour des plats préparés ensemble accompagnés du pain tout juste cuit au four. Et on repart de là avec le sourire et son diplôme. Instructif et très sympathique !
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort