Maison de la Photographie

La Maison de la Photographie se trouve au cœur de la Médina, à 2 minutes du Musée de Marrakech et de la Medersa Ben Youssef. On y découvre le Maroc à travers son histoire, ses coutumes, ses paysages, grâce à une incroyable collection de clichés pris entre les années 1870 et 1960. 
  • Un regard sur le Maroc

    Le Maroc a toujours inspiré les photographes, que leur regard soit « artistique » ou plus « ethnologique ». L’intention de Patrick Manac'h et Hamid Mergani (les deux collectionneurs qui ont fondé ce bel espace en 2009) était de mettre à la disposition du public leurs riches collections, véritable trésor sur la mémoire du Maroc et sa culture. Au total, près de 10 000 documents constitués de photos, plaques de verre, cartes postales, journaux, documentaires et de nombreux thèmes abordés  : architecture, paysages, portraits, vie quotidienne, musiques et danses... Les collections tournent, et des expositions temporaires sont également au programme.
  • Un thé sur le rooftop

    On termine la visite en prenant un thé sur le toit-terrasse de cet ancien fondouk (caravansérail). Ici, depuis l’une des plus hautes maisons de la ville, le panorama sur la médina, la Koutoubia,  la chaîne de l’Atlas au loin, est magnifique ! En repartant, passez par la boutique pour y choisir des cartes postales au cachet indéniable et de belles reproductions de photos.
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort