Le parc national du Toubkal et Une excursion dans l’Atlas

À seulement 70 km au sud de Marrakech, cet espace montagneux s’étend sur 100 000 hectares entre la vallée de l’Ourika à l’est et celle du N’Fis à l’ouest. Situé dans le Haut Atlas, il compte les plus hautes montagnes d’Afrique du Nord, le point culminant étant le mont Toubkal à 4167 mètres, le plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro !
  • Le parc national du Toubkal

    Son relief s’étage de 1200 à 4167 mètres d’altitude et ses paysages sont très contrastés : gorges, plateaux minéraux, vallées fertiles, rivières limpides, massifs majestueux..., avec une grande diversité des roches et des climats et une biodiversité remarquable. C’est le paradis des randonneurs (et des skieurs l’hiver), et par chance, la plupart des sentiers ne présentent pas de difficulté particulière. En partant tôt de Marrakech, vous pouvez y aller pour la journée et marcher quelques heures avec des dénivelés faibles. 
  • Une excursion dans l’Atlas

    Vous pouvez également opter pour un trek de plusieurs jours (avec guide et mulet de portage, c’est conseillé). Vous découvrirez des paysages sublimes, passerez par des villages berbères accrochés au relief, croiserez des bergers transhumants, verrez peut-être les gravures rupestres du Yagour et observerez une faune et une flore incroyables ! Cet espace naturel regorge d’espèces rares et protégées, parfois même endémiques : mouflons, gazelles, rapaces, papillons, végétaux et plantes médicinales dont la pousse est favorisée par des pelouses humides de haute altitude. Le trek le plus emblématique est celui de l’ascension du mont Toubkal : deux jours, avec nuit au refuge, et des vues à couper le souffle sur la chaîne de l’Atlas jusqu’aux portes du désert !

izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort