Les cascades d’Ouzoud

Situées dans le Moyen Atlas à 1060 mètres d’altitude, les cascades d’Ouzoud méritent une journée d’excursion. À seulement 150 kilomètres de Marrakech (2h30 de route), elles permettent de trouver un peu de fraîcheur dans un site naturel majeur après s’être imprégné de l’ambiance de la médina, de la place Jemaa-el-Fna et des nombreux monuments et jardins de la ville ocre.
  • Les plus hautes chutes d’eau d’Afrique du Nord

    Spectaculaires, elles font 110 mètres de haut et rebondissent sur trois paliers. On atteint le site après une longue marche sur un chemin qui descend à travers une forêt. Là, autour de l’eau, des petits restaurants berbères servent de bons tagines et du thé à la menthe face au grand spectacle (des radeaux permettent de rejoindre l’autre rive ou d’approcher le pied des cascades).

    Pour accéder aux bassins et cascades intermédiaires, on remonte le long de la falaise, le tout animé par la présence de petits singes Macaques très amateurs de cacahuètes, le délicieux vacarme de l’eau et parfois même un arc-en-ciel ! Une fois au sommet, le panorama est magnifique ! On peut prolonger la journée sur des sentiers de randonnée tout autour, l’un d’eux menant à 6 kilomètres de là aux sources de l’Ouzoud dont les eaux limpides invitent à la baignade, mais cette fois-ci bien plus au calme !
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort