Les cascades de Sidi M'Barek, les souks d’Had Draa et l’oasis Ain Lahjar

À Essaouira, on commence par se balader dans la médina et sur les remparts le long de la mer. On mange du poisson fraîchement pêché sur le port et on termine sur les plages, que l’on soit surfeur ou pas. Ensuite, il est temps de s’aventurer aux alentours.
  • Les cascades de Sidi M'Barek

    Les amateurs de belle nature commenceront par le site préservé des cascades de Sidi M’Barek à quelques 30 km au sud d’Essaouira. Rien à voir avec les impressionnantes cascades d’Ouzoud, mais l’endroit est sauvage et vraiment beau. On marche entre dunes et roches en longeant le lit de l’oued Aghbalou jusqu’à l’océan tout en croisant des villageois et des bergers avec leurs troupeaux. Et ce sera encore mieux avec un pique-nique, à prendre près des cascades ou bien une fois arrivé sur la plage. Le site se visite aussi en quad ou à dos de dromadaire
  • L’oasis Ain Lahjar

    À 40 minutes en voiture d’Essaouira vers le nord, Ain Lahjar est une source d’eau douce canalisée qui a donné naissance à une magnifique oasis. Palmiers-dattiers, grenadiers, amandiers et cultures maraîchères profitent d’une terre généreusement irriguée. On rejoint le village sur la colline où un adorable marabout est accolé à une petite mosquée. De là, la vue sur la vallée verte est douce. Puis on descend vers les canaux où la vie bat son plein entre les enfants qui se baignent, les animaux qui s’abreuvent, les habitants qui lavent leurs légumes… Avec un peu de chance, vous y croiserez aussi des tortues !
  • Les souks d’Had Draa

    Si vous allez à l’oasis d’Ain Lahjar un dimanche, arrêtez-vous en chemin à Had Draa pour son fameux souk berbère en plein air. La journée commence très tôt avec la vente de bétail. Puis c’est au tour des bouchers, maraîchers, artisans et autres vendeurs d’épices et de vêtements d’étaler la marchandise ! On trouve même des barbiers et toujours une tente où prendre un thé à la menthe avec des pâtisseries.
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort