Le musée de Marrakech, palais Dar M'Nebhi

Le musée de Marrakech occupe le palais Dar M'Nehbi au cœur de la médina, juste à côté de la medersa Ben Youssef (son minaret est un bon repaire). Construit entre 1894 et 1908 – peu après le palais de Dar Si Said et le Palais de la Bahia –, on le au ministre de la guerre du Sultan Moulay Abdelaziz. Voici l‘un des plus beaux palais de la ville, peut-être même du Maroc pour cette période.
  • L'un des plus beaux palais de la ville

    On vient y voir des expositions d’art contemporain marocain et des objets du patrimoine traditionnel (céramiques, objets archéologiques, bijoux et costumes berbères, gravures, calligraphies, monnaies et armes anciennes…). Mais c’est aussi beaucoup pour la beauté de l’édifice que les visiteurs arpentent les 2000 m2 de ce pur bijou de l’architecture arabo-andalouse.

    Depuis l’extérieur, rien ne laisse présager la richesse des ornements qu’il recèle. Bâti selon le modèle de la maison à péristyle, ses pièces s’organisent autour d’un immense patio central aujourd’hui couvert : une merveille du genre tout en zellige avec des colonnes ouvragées, des boiseries aux motifs peints, des fontaines, et pour admirer tranquillement toute cette splendeur, on peut s’asseoir dans des alcôves. Ne manquez pas le hammam (une merveille architecturale avec des coupoles ornées de décors peints) et finissez la visite en buvant un thé à la menthe accompagné de quelques cornes de gazelle dans la jolie cour ombragée.
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort