Les plages et les balades à cheval ou à dos de dromadaire

Célèbre pour ses immenses plages de sable fin, la cité portuaire d’Essaouira offre d’infinies possibilités de découverte à cheval ou à dos de dromadaire !
  • Balades le long de la plage

    Moyens de déplacement ancestraux, le cheval et le dromadaire permettent un contact plus intime avec la nature et les paysages marocains. Côté chevaux, il s’agit de petits barbes arabes (une race autochtone idéale pour la randonnée), très réactifs pour vivre de belles galopades le long de la plage avec les remparts d’Essaouira au loin. 

    Côté dromadaire, l’expérience se fait dans une douce lenteur chaloupée propre à la rêverie et à l’observation. Plusieurs ranchs organisent des randonnées plus ou moins longues, pour débutants ou cavaliers confirmés. L’occasion de franchir de magnifiques dunes, de découvrir les ruines du palais d’un sultan ou d’un ancien fort portugais, de traverser une forêt de mimosas, de galoper dans l’eau et même de s’offrir une petite baignade avec sa monture (si vous avez opté pour le cheval).

    La rencontre avec les cultures locales peut également être au programme avec un thé à la menthe chez l’habitant et, pour les randonnées plus longues, la visite de villages berbères avec dîner marocain et bivouac sous la tente.

izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort