La vallée de l’Ourika

La vallée de l’Ourika se situe à 40 kilomètres de Marrakech, à environ une heure de voiture. Une fois que la médina, la Koutoubia, les Tombeaux Saâdiens et le palais de la Bahia n’auront plus de secret pour vous, c’est l’une des excursions à privilégier. 
  • A la rencontre des Berbères

    Cette vallée du Haut-Atlas suit le parcours verdoyant de l’oued Ourika. Tout le long, des villages berbères accrochés à flanc de colline et dont les murs en terre se confondent avec le paysage. La beauté est saisissante ! On peut suivre la vallée par la route, en faisant du rafting, ou encore par des chemins de randonnées. Les paysages montagneux sont absolument sublimes et la terre, parfois d’un rouge très dense, contraste avec le vert de la végétation et des cultures en terrasse.

    En chemin, il y a toujours un endroit où prendre un thé à la menthe et avec un peu de chance, ce sera jour de marché dans les gros villages (l’occasion de faire un peu de shopping artisanal). En partant tôt le matin vous pourrez rentrer le soir même à Marrakech. Ou bien rester une nuit sur place, au calme et au frais, notamment à Setti-Fatma, le dernier village de la vallée connu pour ses 7 cascades et ses nombreux départs de randonnée. Vous pourrez aussi continuer vers le parc national de Toubkal, à 2 heures de là, plus au sud. 
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort