Prendre un thé dans un palais/Riad

À Marrakech, dès que l’on fait une pause ou que l’on est reçu quelque part, c’est l’occasion de boire un thé...
  • Où prendre un thé à la menthe ?

    Dans les souks de la médina, à la terrasse d’un café place Djemaa el Fna ou en face de la Koutoubia, sur le toit-terrasse de la Maison de la Photographie en admirant la chaîne de l’Atlas se profiler à l’horizon ou au Jardin Majorelle... C’est aussi le moyen de passer de délicieux moments dans des riads historiques et des palais mythiques de la ville.
  • D'où vient cette tradition ?

    Le thé à la menthe fait partie du quotidien des Marocains. Mélange de thé vert, de menthe fraîche et de sucre, il est désaltérant et occasionne de vrais moments de partage et de rencontre. Dans les pays du Maghreb, le thé est aussi une marque d’hospitalité ; ainsi, lorsque vous ferez du shopping dans les souks, on vous en offrira spontanément, sans aucune obligation de votre part. 

    Dans la plupart des sites touristiques, la visite s’achève également par une pause détente en buvant un thé accompagné de quelques pâtisseries – un excellent moyen de prolonger le plaisir dans des palais-musées tels que le palais Dar M'Nebhi (Musée de Marrakech), le Palais de la Bahia, le Palais El Badi… Boire un thé est aussi l’occasion de découvrir des riads magnifiques dans la médina tels que le Café Arabe, Dar Mimoum, Dar Zellij, Dar Cherifa, Dar Anika… 
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort