Le port d’Essaouira et ses restaurants de poissons

Au sud-ouest de la médina, à l’extérieur des remparts, le port d’Essaouira offre chaque jour un spectacle pittoresque et gourmand à ne pas manquer !
  • Le port d'Essaouira

    Il faut les voir rentrer au port ces innombrables barques bleues (il semble que cette couleur attire les sardines…), escortées par le ballet assourdissant des mouettes qui se stabilisent au-dessus de la foule à l’affut du moindre déchet de poisson ! Le retour des pêcheurs crée une animation impressionnante, chacun se presse pour négocier directement rougets, mulets, daurades, raies, congres et crustacés en tout genre. Vous aussi pouvez tenter votre chance puis repartir avec vos achats et rejoindre les barbecues où faire griller votre poisson avant de le consommer directement sur place.
  • Les restaurants de poissons

    Pour un peu plus de confort, il y a les nombreux restaurants de poissons installés sur le port ou à proximité (rejoignez en priorité ceux qui régalent une clientèle d’habitués marocains). Là aussi votre choix se fait directement à l’étal et vous le retrouverez grillé à point dans votre assiette, souvent accompagné de quelques rondelles d’oignon ou d’une petite salade méchouia. Difficile de manger plus frais et à prix aussi raisonnable qu’à Essaouira !
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort