Déguster un thé à la menthe dans une herboristerie

Les herboristeries font partie du paysage marocain. À Marrakech, on en trouve un peu partout, en particulier au sein de la médina, dans les souks et le Mellah, l’ancien quartier juif de la vieille ville.
  • Un paradis de senteurs

    À l’étalage, les paniers débordent, les couleurs flashent, les épices forment des pyramides parfaites. Sur les étagères, fioles et bocaux renferment toutes sortes de trésors offerts par la nature. On a envie de tout sentir, de tout toucher. Mais que faire de toutes ces merveilles ? Au Maroc, les plantes sont au cœur de la vie quotidienne. Elles soignent, elles exhalent les plats, embaument le linge et embellissent le corps.

    Un tour dans une herboristerie et vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur leurs vertus et leurs usages. Entrez, installez-vous, on vous servira un thé à la menthe et on jouera avec vous aux devinettes : « Vous savez ce que c’est ça ? », «  Et ça, vous savez à quoi ça sert ? », puis on vous expliquera tout sur le cumin, le safran, l’eau de rose, l’huile d’argan, la poudre de coquelicot, le musc, les graines de nigelle… Vous découvrirez une foule de choses, passerez un bon moment et repartirez avec des épices, des tisanes, des huiles essentielles, des cosmétiques naturels et des préparations maison en tout genre.
izmir eskort izmir eskort izmir eskort izmir eskort